Jus et smoothies

Jus de betterave & myrtilles

Un jus naturel et délicieux!

Les beaux jours arrivent à grands pas et les belles couleurs s’invitent à nos tables! Les jus bienfaisants et les salades colorées font notre bonheur!

Les myrtilles, délicates au goût subtile, contiennent une grande quantité d’antioxydants, de vitamines et de substances qui préviennent l’inflammation des tissus du corps et favorisent le système cardiovasculaire

On peut trouver des betteraves rouges toute l’année mais c’est au printemps et en début d’été qu’elle sont les meilleures, elles contiennent de nombreux nutriments et éléments bénéfiques pour notre organisme. En  consommer sous forme de cures régulières permet de profiter de l’ensemble des propriétés médicinales des racines et des feuilles.

Crue,  cuite au four, à l’eau ou à la vapeur, la bettrave se marie à merveille avec d’autres fruits, légumes et racines.

L’orange est la reine des agrumes! Aussi juteuse que savoureuse et regorge de vitamines. Il est prouvé que le jus d’orange pressé améliore notre bien-être physique et mental, en tout ca, moi, un bon jus d’orange fraichement pressé me fait cet effet là!

Je vous propose une belle association que j’aime beaucoup , betterave, jus d’orange frais et myrtilles. Un délicieux jus d’une grande qualité nutritionnelle !

les ingrédients:

  • 2 betteraves de taille moyenne
  • 200g de myrtilles ou de  fraises
  • 200 ml d’eau de cuisson de la betterave
  • 400 ml de jus d’orange

la préparation:

  • Cuir la bettrave avec la peau et entière dans de l’eau, au four ou épluchée à la vapeur.
  • Laisser  la betterave refroidir 
  • Mettre tous les  ingrédients dans le bol du mixeur
  • Vous pouvez trés bien remplacer les myrtilles par des fraises.
  • Mixer le tout jusqu’a obtenir une texture douce.

Savourez, prenez- soin de vous et à bientôt!

7 commentaires sur “Jus de betterave & myrtilles

  1. Découvrir ton jus de betterave m’a fait me remémorer une anecdote !
    J’avais pour collègue une jeune femme dont le mari était d’origine marocaine et l’une des premières fois qu’elle a rencontré sa belle-mère celle-ci lui a proposé un rafraichissement mais ma collègue n’a pas compris l’ingrédient… et c’était un jus de betterave. A savoir qu’elle n’appréciait pas la betterave hihi !!! Gros moment de solitude.
    Ceci-dit je peux affirmer que l’Homme adorerait ce genre de boisson il est gourmande de betterave… lui.
    Belle journée Mounia. Viviane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire